Produits
Conseil n°52
Compléments alimentaires : bonne ou mauvaise idée pour booster son immunité avant l'hiver ?
L’arrivée de l’hiver rime coïncide aussi avec l’arrivée des virus et des maladies saisonnières. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir booster votre immunité afin de contrer ces petits « bobos » de l’hiver. La technique la plus connue pour renforcer son immunité est la prise de compléments alimentaires.
Cependant, il est important de savoir s’ils sont réellement utiles pour vous !
Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?
Il peut donc être intéressant de consommer des compléments alimentaires composés de ces différentes substances si vous n’arrivez pas à en apporter à votre corps de manière suffisante avec votre alimentation quotidienne.
Sachez cependant qu’il est très important de se renseigner auprès d’un professionnel de santé qui vous orientera vers le produit le plus adapté à votre besoin !
Il faut savoir que certains compléments alimentaires ne sont pas des produits anodins. Ils peuvent en effet présenter des risques en cas de mésusage.
Notez également qu’il est encore plus important de demander l’avis d’un professionnel de santé sur la prise de compléments alimentaires pour les femmes enceintes, les enfants et adolescents ainsi que les personnes sous traitement médical.
Vous n’avez pas envie de vous diriger vers la prise de compléments alimentaires ?
Dans ce cas-là, pas de soucis, ça n’est en aucun cas obligatoire ! Il existe également des solutions simples du quotidien à mettre en place afin de soutenir votre immunité.
Les solutions du quotidien
Maintenant, à vous de choisir de quelle manière vous souhaitez prendre soin de votre immunité !
1Directive 2002/46/CE du Parlement européen, transposée par le décret n°2006-352 du 20 mars 2006